Optimisation de votre site internet

Un site Internet qui ne dispose pas des outils pour le promouvoir, n'a absolument pas de sens aujourd'hui. Que ce soit via le référencement Google ou les réseaux sociaux, la présence sur le web est devenue indispensable. De plus, la publicité sur Internet coûte de plus en plus cher. Il convient donc d'être extrêmement efficace dans les campagnes à mettre en place afin d'avoir le meilleur retour sur investissement possible.

Nous pouvons vous y aider !

ETABLISSEMENT DE VOS OBJECTIFS.

Qu'attendez-vous de votre site Internet ? Des ventes, de la notoriété, des visites, ... Ensemble nous allons déterminer vos objectifs.
Nous allons également déterminer les signes qui permettront de vérifier si les objectifs sont atteints (conversions).

ANALYSE DE VOTRE SITE ET DE VOTRE MARCHÉ

Votre site est-il optimisé pour être trouvé sur Google (référencement naturel SEO) ? L'architecture de votre site est-elle efficace ? Souvent, de petites modifications sur votre site existant peuvent améliorer son efficacité de manière significative.

Nous analysons ensuite comment se comportent vos concurrents sur le web (Benchmarking). Quel est votre positionnement, quels sont les mots qui génèrent le plus de clics dans votre domaine d'activités.

Nous regardons enfin quelles autres actions, hors web, vous avez mises en place (radio, tv, mailing, etc.). Ceci afin d'inclure toute action Internet dans votre communication globale.

MISE EN PLACE D'UNE STRATÉGIE INTERNET

Sur base de vos objectifs et des résultats de l'analyse, nous mettons en place une stratégie Internet en utilisant les outils nécessaires :

  • Référencement naturel sur Google (SEO) : mise en avant de certaines pages de votre site, amélioration des textes.
  • Publicité payante sur Google (SEA) : campagne sur Google Adwords.
  • Utilisation des réseaux sociaux (SMO) : Facebook, Twitter, Linkedin...
  • Mise en place d'autres actions : E-mailing, sondages, jeux concours...

MESURE DES RESULTATS

Grâce à des outils complexes comme Google Analytics, chaque action est analysée en temps réel afin d'en mesurer l'impact et l'efficacité. Nous pouvons ainsi rapidement réagir et rectifier le tir si nécessaire.

Vous recevez régulièrement un rapport complet (reporting) qui reprend les résultats des différentes actions de manière détaillée.