Maîtrisez votre présence sur le Web

Constat

La plupart des entreprises possèdent un site Internet. Certaines sont même plutôt bien référencées naturellement (SEO). C'est bien ! Mais malheureusement, pour être réellement pro-actif sur le net, cela ne suffit plus. Etre efficace sur le web est un travail de tous les jours avec des actions payantes (Google Adwords), des infos intéressantes sur les réseaux sociaux, etc.

Notre expérience nous a montré que peu de petites entreprises peuvent se permettre d'avoir recours à des spécialistes en référencement de manière récurrente. Les patrons de ces entreprises préfèrent soit le faire eux-même, soit demander à un de leurs employés de le faire et lui propose une formation.

Malheureusement la plupart des formations sont trop techniques et pas assez marketing.

Objectif

Plusieurs de nos clients PME nous ont demandé de concevoir une formation très pratique pour permettre à leur personnel de créer, gérer, analyser des petites campagnes E-marketing.

Cette formation s'adresse aux patrons de PME ou aux personnes chargées du site Internet dans une PME. Cette formation est avant tout axée E-marketing et est illustrée par de nombreux exemples concrets.

Bien sûr nous vous apprendrons à utiliser des outils comme Google Adwords, Google Analytics, etc. Nous vous montrerons comment faire vivre la page Facebook de l'entreprise. Mais dans toutes ces applications, nous n'utiliserons que ce qui est utile pour promouvoir votre site Internet.

Contenu de la formation

Google Adwords
  • Règles fondamentales pour la mise en place d'une campagne de Google Adwords
  • Choisir la bon type de campagne de Google Adwords ( Recherche, Display, Youtube, remarketing ).
  • Analyse et optimisation de la campagne.
Réseaux sociaux
  • Création d'une page Facebook.
  • Mise en place d'une campagne Facebook ( fans, clic to site, remarketing). 
  • Comment faire vivre votre page Facebook.
  • Base de la gestion de toute communauté.
  • Les erreurs à ne pas commettre sur les réseau sociaux.
Analyse des résultats et optimisation de campagne 
  • Croisement des données des résultats obtenus avec Google Adwords et Facebook pour obtenir un résultat global optimisé.
  • Approche des outils et techniques d'étude de concurrence. Benchmarking de vos concurrents.
  • Approche des outils et techniques de fidélisation et remarketing .
  • Outils d'analyse des tendances sur le web.