E-marketing PRO pour Webmaster

Constat

Faire un beau site ne suffit plus. Pour qu'il soit efficace, il doit répondre à certaines règles afin d'en améliorer le référencement naturel. 

D'autres part le E-marketing passe de plus en plus par le publicité payante sur le web (google adwords, youtube, etc.) et par les réseau sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin). Mais là aussi il est très important de bien manager ses campagnes car le prix du clic augmente inlassablement.

L'aspect analyse, via Google Analytics, est également très important. Il ne suffit pas de lire simplement les résultats d'analyse mais il faut surtout les interpréter de manière marketing, afin de tirer les bonnes conclusions et de proposer des campagnes efficaces.

Objectif

Cette formation de 2 jours s'adresse essentiellement aux webmasters qui souhaitent proposer des campagnes E-marketing efficaces à leurs clients.

L'objectif est d'apprendre la base du E-marketing. à utiliser et interpréter de manière marketing, les résultats des outils mis à disposition, montrer à travers des exemples concrets, quels types de campagne à mettre en place en fonction des objectifs du client.

Au final, vous serez à même de proposer votre expertise en CEO;  vous serez capable de proposer des campagnes efficaces sur Google Adwords et YouTube; vous pourrez proposer vos services en tant que Community Manager; vos analyses marketing sur base des résultats de Google Analytics feront de vous un interlocuteur avertit auprès de vos clients.

Les 2 jours de formation sont espacés d'environ une semaine afin que vous puissiez mettre en pratique les choses apprises le premier jour. 

Contenu de la formation

  • Règles et techniques de base du référencement naturel.
  • Utilisation des outils Google pour Webmaster ( Google Adwords et Google Analytics)
  • Apprendre à analyser les besoins du clients et analyser sa concurrence grâce à des outils de tendances.
  • Quel type de campagnes E-marketing choisir et comment bien la préparer.
  • Comment créer une page Facebook Pro et mettre en place des techniques pour fidéliser les fans. Connaître les règles de publication.
  • Comment faire de la publicité sur Facebook.
  • Comment animer une communauté sur Facebook.
  • Comment optimiser une E-campagnes en fonction des analyses réalisées.
  • Comment créer une alerte.
  • Comment élaborer un rapport d'analyse pour remettre à votre client.