Coachez votre webmaster

Constat

L'utilisation d'Internet évolue de manière exponentielle, à tel point qu'il extrêmement difficile de positionner son entreprise sur le web. Le simple fait de devoir faire un appel d'offre pour un nouveau site Internet est déjà une prouesse tant les critères de sélection sont difficiles à déterminer. 

Et puis, comment juger de l'efficacité ou non d'un site ? L'interprétation des résultats parait très aléatoire et vous êtes condamnés à prendre tout ce qu'on vous dit pour argent comptant.

Il existe de nombreux types d'actions d'E-marketing possibles mais comment mettre en place celles qui conviennent le mieux pour la promotion de votre entreprise ?

Autant de questions que beaucoup de sociétés se posent quotidiennement.

Objectif

La formation que nous proposons s'adresse en priorité aux chefs d'entreprises, aux responsables marketing ou, plus généralement, à toute personne amenée à devoir analyser les propositions faites par le webmaster qui gère le site de l'entreprise.

L'objectif de la formation vise à : 

  • Comprendre les outils utilisés par le webmaster.
  • Comprendre le jargon du métier.
  • Déterminer quelles actions E-marketing sont adaptées à votre entreprise.
  • Comprendre et interpréter les rapports fournis par les outils d'analyse.

Cette formation est très pratique et illustrée par des exemples concrets que nous avons vécus.

Contenu de la formation

Nom de domaine de votre entreprise
  • Réglementation.
  • Influence sur le référencement.
Référencement Naturel (SEO)
  • Tenants et aboutissants.
  • Règles de base.
  • Adaptation du site pour un meilleur référencement naturel.
  • Comment choisir les mots clé.
Référencement payant (SEA)
  • Différents types d'actions possibles sur Google Adwords.
  • YouTube : 2ème moteur de recherche le plus utilisé.
  • Comment choisir un type d'action plutôt qu'un autre.

Utiliser les réseaux sociaux efficacement

Analyse de mon site et des actions menées
  • Utiliser l'essentiel de Google Analytics pour analyser l'efficacité de mon site.
  • Utilisation de différents outils pour analyser les tendances de votre marché sur le web.
Autres types d'actions
  • E-mailing
  • Sondage
  • Jeu Concours

Check list : Que dois-je demander à mon Webmaster ?